Montres Rolex 2020 Batman et Daytona

Avant les années 80, l’achat d’une Rolex était une affaire assez simple. Vous entrez chez un concessionnaire autorisé, choisissez la voiture que vous voulez, payez-la et partez. Cependant, avec l’avènement de la crise des montres à quartz, tout cela a commencé à changer. L’achat d’une nouvelle Rolex est devenue plus difficile ces dernières années, car la marque continue de prétendre être la référence en matière de montres haut de gamme.

Se rendant compte qu’elle ne serait pas en mesure de rivaliser sur le prix ou la précision avec l’afflux d’électronique au Japon, Rolex a changé d’orientation et s’est donné pour objectif de se faire un nom dans les montres de luxe et d’aspirer à un style de vie – et une grande partie de cela, y compris le concept d’exclusivité. Si tout le monde peut acheter la montre de son choix sans effort, cela diluera l’essence de toute la marque.Rolex répliques
Par conséquent, Rolex a commencé à restreindre le nombre de montres qu’elle produit chaque année, ce qui les rend de plus en plus difficiles à acquérir. Aujourd’hui, il est plus difficile que jamais d’acheter une toute nouvelle montre Rolex, et quiconque a essayé d’acheter une Daytona, GMT-Master ou Submariner en acier inoxydable au détail au cours des dernières années attend probablement toujours que la leur soit vendue. livré.
Cette pénurie de montres Rolex chez les détaillants est probablement la principale raison pour laquelle le marché des Rolex d’occasion a sûrement explosé ces dernières années. Ne pas pouvoir vous procurer la montre de vos rêves chez un détaillant ne vous empêche pas de la vouloir, et donc vous tourner vers le marché secondaire devient le seul choix.
Les modèles que vous devrez normalement attendre des mois, voire des années pour acheter chez un détaillant Rolex peuvent être achetés presque immédiatement auprès de commerçants indépendants. Bien entendu, certaines références ne sont désormais disponibles que sur le marché secondaire. Les modèles répliques Rolex abandonnés ou rétro ont leur propre attrait, et le fait qu’ils ne sont plus fabriqués les rend simplement plus désirables et précieux.
La malédiction d’avoir le genre de succès de Rolex est qu’il y a maintenant un nombre écrasant de contrefaçons qui font le tour. Rolex est, de loin, le fabricant le plus populaire au monde, certaines personnes estimant qu’il existe en réalité de plus belles montres Rolex en circulation que la réalité.
Cela est devenu un problème majeur car la qualité des reproductions a augmenté chaque année jusqu’à notre situation actuelle où même des experts qualifiés sont dupés par les meilleures imitations. Si vous optez pour la voie d’occasion, le vieil adage « marchandise du vendeur » est parfait

Comments are closed.